Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 1:38 pm Sujet du message: Sur le seuil de Patrick Senécal |
|
|
Bon, ce livre parle pour lui-même, j'ai fini de le lire à 1h ce matin... on accroche vraiment. J'en dirai plus plus tard. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on est plus tard...
J'ai lu Sur le seuil, de Patrick Senécal. J'ai vraiment badtrippé, je ne m'attendais pas du tout à ça; ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon livre d'horreur, et c'est vraiment un bon livre. Je n'ai pas freaké à cause du gore, mais à cause du suspense. J'étais dans une genre de "transe", si l'on peut dire: je ressemblais à un énorme poisson lecteur, la bouche ouverte, incapable de détourner le regard, jusqu'à la dernière page, sérieusement. Je n'ai pas vu le moins du monde le temps passer. Ce qui est captivant, c'est le rythme; l'histoire va à toute vitesse. Bon, les seules longueurs sont quand le personnage principal est avec sa femme.
Ce n'est pas tellement du gore plus qu'un thriller psychologique, mais c'est ça qui fait peur. L'auteur prend littéralement possession du livre. C'est vraiment, vraiment, vraiment malade. J'ai bien hâte d'en lire d'autres, de ses livres. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
I like feeling numb |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air que ma suggestion a porté. Oui, SEnécal fait plus dans le suspense que dans l'horreur pure et la scène de la fin dans l'hopital psychiatrique est pas mal le plus "gore" qu'il a jamais été. Pour ma part, c'est pas le roman que j'ai aimé le plus, mais ,c'est vrai que c'Est très bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 3:53 am Sujet du message: |
|
|
À la bibliothèque, il n'y a que Sur le seuil, et je ne sais pas vraiment où trouver les autres. C'est vrai, elle est pas mal nulle, la bibliothèque à mon école. En passant, ton livre n'y est pas non plus. _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 4:10 am Sujet du message: |
|
|
C'est quelle école ça? DE toute façon, ça m'étonne pas trop pour mon livre, mais pour Patrick SEnécal, ça mesurprend guère étant donné que ces autres romans, sauf pour le Passager, il y a pas mal de sexe, alors les écoles doivent être frileuses... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est pour ça, mais surtout à cause de la violence, et de l'horreur. Quelle école encouragerait ça? _________________
bob
I like feeling numb |
|
|
 |
|